Meeting place for Newbies and Mentors - Quebec

im in val-dor abitibi and would like to get started with firearms. I found an instructor in new liskard for the normal then restricted courses which includes the test at the end of each course. My question is once I get both these license, is it possible for me to own and fire legally in a firing range a Bushmaster M4/A3 ? is that kind of gun even legal in canada? Also whats my best path to get these license over with as fast and painless as possible. Thanks alot and i love this site
 
Je suis membre et officiel de sécurité au CSM à Trois-Rivières. Black Badge aussi depuis cette année. Pratique IPSC les mercredis soirs, pour les intéressés.
English-speaking shooters are welcome anytime.

Région Mauricie-Centre du québec, je peux répondre aux questions.
 
Salut tout le monde. Je suis membre ici depuis un bout, et peut être certain de vous sont venu chez nous tirez. (Dans l'ancien quartier , en arrière le dump de la mine.) :dancingbanana:
 
Hi guys, I'm new here. I have my PAL and looking to get my PAL-R. Any course scheduled in the Montreal area in nov-dec 2008? I prefer the course to be in french but I got my PAL in an english course so an english course could be acceptable. Thanks for your help.

Kos
 
Hi there,

I'm doing my csmaf and csmafar on the 28th of march. I live in Boucherville (mtl south shore), the closest rage I found are in Lachine (ctvsp or crafm). From what I read so far, I will most likely register to the crafm, but I will visit both place and decide.

I'm a bit lost when it comes to PAL, rPAL and ATT, I guess all will be explained in the csmafar course... I'm very eager to start shooting. I was wondering what was that Newb/Mentor thing, what is the "mentor"'s job here?

sry for beeing such a newb :p

BTW if you haven't figured out yet, I'm french, sry for my english :ninja:
 
Hi

Could use a Mentor knowledge with restrited firearm. I did course 10 years ago and never bought a Pistol or even tried one. I think im rdy to make the jump.

Im from Montreal

French or English who ever want to take me under is wing and learn me anything he knows about restricted firearms
 
Petite information requis pour pouvoir possédés une arme de poing ou une arme long prohiber et restreinte.

Avant le premier septembre 2009

1- CRFSC(cour pour recevoir ta carte pour acheter des armes restreint)
2- Membre en règle d’un club de tir
3- Membre de la fédération du tir du Québec
4- Cour de la loi 9
5- Demande de transport de la SQ

Après le premier septembre 2009

1- CRFSC(cour pour recevoir ta carte pour acheter des armes restreint)
2- loi 9
3- membre en règle d’un club de tir
4- Membre de la fédération du tir du Québec
5- demande de transport de la SQ


D’après la dernière information reçue par la fédération pour la situation d’attente pour recevoir un permit de transport.

Arme de poing- 2 semaine
Arme long restreinte ou prohiber- 1 mois
Arme restreinte ou prohiber semi auto- 3 mois

ceci est selon les dernieres informations recu
 
Bonjour, je suis nouveau et j'ai une question à propos du permis pour les armes non-restreinte. J'ai reçu par la poste ma carte de certificat du chasseur codé F et L . Puis-je faire une demande de permis de possession avec cette carte? Merci.
 
meuhey ... oui .. Tu a tout ce qu'il te faut. Envoie une photocopie de ta carte de chasseur avec la mention F puis le formulaire requis (incluant les references) puis tu devrais recevoir ton permis de possession acquisition d'armes a feu non-restreinte d'ici un mois. Un permis restreint par contre pourrait etre plus long.
 
merci du reply robsmith. J'ai imprimé le formulaire via leur site et justement ils me demandent une preuve concernant le cours de maniements d'armes. Donc je n'ai qu'à photocopier ma carte? Puis-je donner mon # du certificat du chasseur qu'il y a sur ma carte comme preuve? Je n'ai pas de photocopieur, est-ce la seul façon??? Merci beaucoup pour l'info.
 
Merci pour L'info LUCKY72

Il me manque juste le cours sur la loi 9 mais jai pas d'arme pour le faire
je dois aussi choisir un champ de tir
Je voulais une Norinco M4 (genre AR) mais 3 mois d'attente le champ de tir va etre fermé pour l'hiver presque.

c'est decourangeant les long delais, peu etre que le AR c'est pas une si bonne idee une que ca finalement

jai une question au sujet des permit de transport si quelqu'un si connais pas mal.
jai appeler mais la madame ma dit que je pouvais me pas arreter pour un café quand j'aillait ou revenait du champ de tir... voir lien
http://www.canadiangunnutz.com/forum/showthread.php?t=367776
 
Salut,

Je suis en Beauce (Saint-Georges) Jusqu'à décembre et j'aimerais trouver quelque part à faire du ''plinking'' et peut-être des pigeon en argile.

merci,
Jeff
 
À tous ceux qui veulent de l'aide ou des conseils sur le rechargement ou même sur n'importe quoi par rapport aux armes à feu, ne vous gênez pas et laissez moi un message personnel. Je suis de Montréal et je suis membre au CRAFM. Je parle français et anglais.

:welcome::cheers:
 
Back
Top Bottom