Page 4 of 24 FirstFirst 12345678910111214 ... LastLast
Results 31 to 40 of 238

Thread: Meeting place for Newbies and Mentors - Quebec

  1. #31
    CGN Regular
    Join Date
    Sep 2008
    Posts
    122
    Region de Trois-Rivieres, Club sportif de la Mauricie! :D

  2. #32
    CGN frequent flyer Rivalen's Avatar
    Join Date
    Mar 2009
    Location
    St-Hubert, Qc
    Posts
    1,586
    Hi there,

    I'm doing my csmaf and csmafar on the 28th of march. I live in Boucherville (mtl south shore), the closest rage I found are in Lachine (ctvsp or crafm). From what I read so far, I will most likely register to the crafm, but I will visit both place and decide.

    I'm a bit lost when it comes to PAL, rPAL and ATT, I guess all will be explained in the csmafar course... I'm very eager to start shooting. I was wondering what was that Newb/Mentor thing, what is the "mentor"'s job here?

    sry for beeing such a newb

    BTW if you haven't figured out yet, I'm french, sry for my english

  3. #33
    CGN frequent flyer volks_r_us's Avatar
    Join Date
    Jul 2009
    Location
    Catnada
    Posts
    1,198
    Hi

    Could use a Mentor knowledge with restrited firearm. I did course 10 years ago and never bought a Pistol or even tried one. I think im rdy to make the jump.

    Im from Montreal

    French or English who ever want to take me under is wing and learn me anything he knows about restricted firearms

  4. #34
    Official French Facilitator lucky72's Avatar
    Join Date
    Nov 2005
    Location
    Outawais
    Posts
    10,815
    Petite information requis pour pouvoir possédés une arme de poing ou une arme long prohiber et restreinte.

    Avant le premier septembre 2009

    1- CRFSC(cour pour recevoir ta carte pour acheter des armes restreint)
    2- Membre en règle d’un club de tir
    3- Membre de la fédération du tir du Québec
    4- Cour de la loi 9
    5- Demande de transport de la SQ

    Après le premier septembre 2009

    1- CRFSC(cour pour recevoir ta carte pour acheter des armes restreint)
    2- loi 9
    3- membre en règle d’un club de tir
    4- Membre de la fédération du tir du Québec
    5- demande de transport de la SQ


    D’après la dernière information reçue par la fédération pour la situation d’attente pour recevoir un permit de transport.

    Arme de poing- 2 semaine
    Arme long restreinte ou prohiber- 1 mois
    Arme restreinte ou prohiber semi auto- 3 mois

    ceci est selon les dernieres informations recu
    EOSC Member
    NRA Life Member
    CCFR Member

  5. #35
    Member
    Join Date
    Apr 2009
    Posts
    43
    Bonjour, je suis nouveau et j'ai une question à propos du permis pour les armes non-restreinte. J'ai reçu par la poste ma carte de certificat du chasseur codé F et L . Puis-je faire une demande de permis de possession avec cette carte? Merci.

  6. #36
    BANNED RobSmith's Avatar
    Join Date
    Mar 2004
    Location
    Rigaud, Quebec
    Posts
    7,861
    meuhey ... oui .. Tu a tout ce qu'il te faut. Envoie une photocopie de ta carte de chasseur avec la mention F puis le formulaire requis (incluant les references) puis tu devrais recevoir ton permis de possession acquisition d'armes a feu non-restreinte d'ici un mois. Un permis restreint par contre pourrait etre plus long.

  7. #37
    Member
    Join Date
    Apr 2009
    Posts
    43
    merci du reply robsmith. J'ai imprimé le formulaire via leur site et justement ils me demandent une preuve concernant le cours de maniements d'armes. Donc je n'ai qu'à photocopier ma carte? Puis-je donner mon # du certificat du chasseur qu'il y a sur ma carte comme preuve? Je n'ai pas de photocopieur, est-ce la seul façon??? Merci beaucoup pour l'info.

  8. #38
    CGN frequent flyer volks_r_us's Avatar
    Join Date
    Jul 2009
    Location
    Catnada
    Posts
    1,198
    Merci pour L'info LUCKY72

    Il me manque juste le cours sur la loi 9 mais jai pas d'arme pour le faire
    je dois aussi choisir un champ de tir
    Je voulais une Norinco M4 (genre AR) mais 3 mois d'attente le champ de tir va etre fermé pour l'hiver presque.

    c'est decourangeant les long delais, peu etre que le AR c'est pas une si bonne idee une que ca finalement

    jai une question au sujet des permit de transport si quelqu'un si connais pas mal.
    jai appeler mais la madame ma dit que je pouvais me pas arreter pour un café quand j'aillait ou revenait du champ de tir... voir lien
    http://www.canadiangunnutz.com/forum...d.php?t=367776

  9. #39
    CGN Regular
    Join Date
    Nov 2008
    Location
    Windsor
    Posts
    453
    Salut,

    Je suis en Beauce (Saint-Georges) Jusqu'à décembre et j'aimerais trouver quelque part à faire du ''plinking'' et peut-être des pigeon en argile.

    merci,
    Jeff

  10. #40
    CGN Ultra frequent flyer
    Join Date
    Jan 2008
    Location
    Montréal
    Posts
    2,315
    À tous ceux qui veulent de l'aide ou des conseils sur le rechargement ou même sur n'importe quoi par rapport aux armes à feu, ne vous gênez pas et laissez moi un message personnel. Je suis de Montréal et je suis membre au CRAFM. Je parle français et anglais.


Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •