AR-15 question !!!

I finally choose to build my AR-15 by myself because it is really long to get the permit to transport a AR-15 in Quebec.

I still have some question !
1- If i buy a lower from Stag Arms (for example) does all other parts(like the upper or the trigger etc.) need to be from Stag Arms too or some part from other compagny could fit on it?

2- Is it better to buy a complete lower (with all part include) or to buy an empty lower and put all the parts in it by myself. And I would like to know, is it hard to fill the lower with all the parts?

Thx everyone!!!

Building the lower is easy and can be done with only a few tools like pin punches. Any better brand of ARs will fit with each other. Doing the lower by yourself can save you a bit of money. Go to the Brownells site and check out the instructional videos

ha wouin?? moi qui est sur le point de m'acheter aussi une Ar-15 cette semaine...vous dites que c'est au moins 4 mois d'attente pour le permis de transport et ce meme si je possede déja des armes de poing???:confused:

4 a 6 mois???? Vous avez des taches sur votre dossier judiciaire ou avez-vous deja eu un dossier criminel? Mon permis de transport a pris le meme temps que pour toutes mes autres armes (pistolets, carabines, etc)...

Il suffit d'appeler souvent pour demander ou en est rendu ton transfer et ta AR-15 devrait se transférer en dedans de 2 mois voyons donc!!! Check ben les 50 personnes me flamer pis me traiter de bull####er. Je partage simplement mon experience (moi aussi je pensais que ca prendrais 6 mois parceque jecoutais les autres!!!)

Ma colt sporter a pris 6 semaines... J'appelais tous les lundi pour savoir ou en etait mon transfert.

Moi si j'étais toi, pour ma premiere AR-15, j'essayerais pas de rabouter des morceaux de différentes compagnies et faire un frankeinstein juste pour le trippe de dire que tu t'es fais un CUSTOM BUILD, ce qui est en soit, risible...

Mon conseil : une stag complete de chez Armeast ou alors trouve toi une belle colt sporter en bon état sur le EXCHANGE FORUM yen a a toutes les semaines... Beau, bon, pas cher!

Hé bien ! Un peu de positif dans le sujet ! :)

Merci ! Je ne connaissais pas le site armest, je vais y jetter un oeil!

Regarde a la page 2, DANGERTREE ta ecris un message, c'est lui ton meilleur contact chez Armeast! (En fait si je ne me trompe, c'est a lui!)

4 a 6 mois???? Vous avez des taches sur votre dossier judiciaire ou avez-vous deja eu un dossier criminel? Mon permis de transport a pris le meme temps que pour toutes mes autres armes (pistolets, carabines, etc)...

Il suffit d'appeler souvent pour demander ou en est rendu ton transfer et ta AR-15 devrait se transférer en dedans de 2 mois voyons donc!!! Check ben les 50 personnes me flamer pis me traiter de bulls**ter. Je partage simplement mon experience (moi aussi je pensais que ca prendrais 6 mois parceque jecoutais les autres!!!)

Ma colt sporter a pris 6 semaines... J'appelais tous les lundi pour savoir ou en etait mon transfert.

Ca n'a aucun rapport, depuis la loi Anasthasia les transferts pour armes longues restreintes sont bloqué (4 a 6 mois) a la SQ

Ensuite que tu a ta premiere arme transferé tu est bon pour un an et si tu en achete d'autres le transfert va prendre une semaine comme une arme de poing, apres un an ca recommence (même si tu en a 20 chez toi) ca reprend 4 a 6 mois pour le transfert

De toute maniere pour quelqu'un qui veut une AR15 montée ca coute moins cher de la faire a partir d'un lower (j'aime les Spikes)

Je ne suis pas certain de bien comprendre votre exemple.

Si je comprends bien, si tu as acheter une arme restreinte dans l'année ton AR-15 va prendre le même temps qu'une arme de poing à arriver? Et si sa fait plus de un an que tu n'as pas acheter d'arme de poing sa va prendre entre 4 à 6 mois pour le transfert ?

Qu'est-ce qui n'a pas rapport? C'est écrit ou la période de 4 a 6 mois? Moi quand j'ai demandé a la personne ressource, on m'a clairement indiqué, CLAIREMENT INDIQUÉ: PÉRIODE INDÉTERMINÉE.

Je ne savais pas que PÉRIODE INDÉTERMINÉE voulais dire de 4-6 mois. Mon sens de l'interprétation est très peu aiguisé ou alors on ma donné de mauvaises informations?

Toutefois, mes 2 black rifles restreintes transférée en 2009, durant l'application de la dite loi anastasia, n'ont pris que quelques semaines...

Question: est-ce que la loi anastasia est inconstitutionelle?
C'est juste une question...

:p

Je ne suis pas certain de bien comprendre votre exemple.

Si je comprends bien, si tu as acheter une arme restreinte dans l'année ton AR-15 va prendre le même temps qu'une arme de poing à arriver? Et si sa fait plus de un an que tu n'as pas acheter d'arme de poing sa va prendre entre 4 à 6 mois pour le transfert ?

Dans leur systeme les AR15 (et autres armes longues restreintes) sont a part des armes de poing, donc si tu a acheté une arme de poing dans l'année ca compte pas, il faut que tu est acheté une arme longue restreinte

Ils ont mis a part les armes longues restreinte car c'est ca qui a été utilisé

La-dessus on est d'accord, mais ou peut-on trouver l'information de la longévité de la période d'attente de transfer? Je consulte mes guide sur la LOI ANASTASIA et ne trouve rien...

Qu'est-ce qui n'a pas rapport? C'est écrit ou la période de 4 a 6 mois? Moi quand j'ai demandé a la personne ressource, on m'a clairement indiqué, CLAIREMENT INDIQUÉ: PÉRIODE INDÉTERMINÉE.

Je ne savais pas que PÉRIODE INDÉTERMINÉE voulais dire de 4-6 mois. Mon sens de l'interprétation est très peu aiguisé ou alors on ma donné de mauvaises informations?

Toutefois, mes 2 black rifles restreintes transférée en 2009, durant l'application de la dite loi anastasia, n'ont pris que quelques semaines...

Question: est-ce que la loi anastasia est inconstitutionelle?
C'est juste une question...

:p

Tu joue avec les mots et tu repond toi meme aux questions, période indeterminée ca veut bien dire que c'est pas comme les "normales restreintes" qui mette une semaine, oui ca peut mettre 3 mois comme ca peut en mettre 6, le probleme n'est pas la, tu vois bien que les transferts sont pas fait a la vitesse normale (comme dans les autres province), et beaucoup de vendeurs d'autres province ne veulent plus vendre au quebec et c'est pas pour rien

Ensuite tu dit que tu a fait le transfert de tes armes pendant la lois, est ce que tu avait deja une d'enregistrée ?

En plus il y a deja eu de nombreux post sur des acheteurs ici qui on attendu des mois leur transfert donc mon cas n'est pas le seul

Tu joue avec les mots et tu repond toi meme aux questions, période indeterminée ca veut bien dire que c'est pas comme les "normales restreintes" qui mette une semaine, oui ca peut mettre 3 mois comme ca peut en mettre 6, le probleme n'est pas la, tu vois bien que les transferts sont pas fait a la vitesse normale (comme dans les autres province), et beaucoup de vendeurs d'autres province ne veulent plus vendre au quebec et c'est pas pour rien

Ensuite tu dit que tu a fait le transfert de tes armes pendant la lois, est ce que tu avait deja une d'enregistrée ?

En plus il y a deja eu de nombreux post sur des acheteurs ici qui on attendu des mois leur transfert donc mon cas n'est pas le seul

Attention: je n'ai attaqué personne! Je joue avec les mots? J'ai dit que le transfer de permis de TRANSPORT a pris le meme temps que tous les autres restreinte, car IL A PARLÉ DE PERMIS DE TRANSPORT. Ensuite, je reponds moi meme a quelle question?? J'ai demandé ou c'était indiqué, la période de 4-6 mois, car moi on ne ma pas donné cette information du tout.

Et pour répondre a ta question tres clairment: NON je naavais pas transféré dautres restreintes. JESUS CHRIST arrete de me faire dire cque jai pas dit!

Tout cque jveux c'est faire la lumière sur l'histoire du 4 a 6 mois, parcque ya jamais personne qui dit la meme chose, et moi jme fie a l'experience que j'ai eu a date...

Le fond du probleme n'est pas la de toute maniere, 2 mois 6 mois c'est parler pour rien, le probleme est pourquoi le quebec a une lois speciale pour les armes alors que les lois devrait etre les memes pour tout le pays.

Bon! Tu redeviens contructif! :D

Je suis 100% d'accord avec toi, et c'est la que je reviens avec ma question de tantot: crois-tu, ou croyez-vous (avis aux autres) que la loi Anastasia est inconstitutionelle? Cela fait plusieurs conversations que j'entends a ce propos et je ne comprends pas trop ...

Last edited:
Le fond du probleme n'est pas la de toute maniere, 2 mois 6 mois c'est parler pour rien, le probleme est pourquoi le quebec a une lois speciale pour les armes alors que les lois devrait etre les memes pour tout le pays.

C'est juste ca que je voulais dire: 2 mois 6 mois c'est parler pour rien. On devrait plutot dire que c'est long en ######## mais faut pas décourager les nouveaux de s'en acheter une en leur disant ca va prendre minimum 4 mois! C'tait ca mon point... :cool:

Back
Top Bottom