Ça fait quelques années que certains matchs en Ontario, comme le Summer Fun, interdit les caméras. C'est triste mais c'est pour nous protéger et éviter des ennuis. Même chose au Summer Slam au NB qui interdit de filmer. Même si tu as la bonne intention de diffuser tes prouesses sur youtube, ça ouvre la porte au CAF pour agir immédiatement et poser les questions plus tard. Ça nous prive de notre de notre loisir et ça met des gens dans l'embarras. C'est pas nouveau, oui ça se fait ailleurs et comme c'est parti, ça risque de se répandre.
Il ne faut pas oublier que tout ce que tu publies sur le web devient très difficile à retirer. Même si tu supprimes le vidéo sur Youtube, des personnes ont p-e fait des copies et tu perds le contrôle. L'exemple du vidéo USPSA qui montre un tireur en train de ramasser du brass sur un range hot, ça peut être ben comique pour certains mais je suis prêt à parier un vieux 2 pas plié que le match director aurait préféré ne pas voir ce vidéo. Si ça devait se passer ici, tu peux être certain que ça serait la fin de l'IPSC au Québec.
C'est facile de sauter aux conclusions pour un compétiteur qui ne tire que des matchs locaux mais la réalité est que cette pratique est répandue en Ontario et même ailleurs. Prends le pas personnel, la question est légitime mais tu aurais eu une réponse plus rapidement en nous posant cette question la journée même. Il y a eu quelques bonnes réponses provenant de tireurs qui s'impliquent à 100% dans notre sport car ils ont ça à coeur et nous back à fonds. Malheureusement, nous avons aussi droit à des répliques insignifiantes comme c'est juste au QC que c'est comme ça parce qu'on est full retard yo.
Avoir le choix entre filmer ou tirer, la réponse est évidente pour moi.