Question sur la Dillon SDB

Antoine22

CGN Ultra frequent flyer
EE Expired
Rating - 100%
108   0   1
J'ai acheté une presse Dillon pour le .45 ACP. La presse vient ajustée de l'usine pour mon calibre. J'ai simplement vérifié la charge pour 4.8 grains de Titegroup etc etc. Tout fonctionne bien, j'ai testé mes munitions et tout est OK.

Dependant, durant l'opération en station 2, le upstroke est toujours difficile pour sortir la douille de la ''bell''. Est-ce que c'est normal? J'ai essayé une 550B en démonstration et il me semble que l'action est plus smooth.

Merci!

Last edited:
Antoine,

Est-ce que tes douilles sont neuvent ou déjà tiré? J'ai une 650 que j'utilise pour recharger du 45 et je remarque quand les douilles sont neuvent ca cole un peu comme tu as décris.

Bernard

nettoye le boute de ton funnel a poudre avec une papier sable tre fin ou poli avec une dremel... le adjustment pour le bell juste assai pour tenir le boullet pas plus. ...mon francais est pas fameux

Ouais, plus t'élargis la bouche d'la douille, plus ça colle. J'ai le même problème avec mon Lee, mais seulement quand je recharge des balles de semi-auto. Les balles de revolver collent beaucoup moins... Pis c'est pire plus les douilles sont faites épaisses.

J'viens de recharger une boîte de 10mm, ça l'a fait à tous les coups. Si je déserre la matrice, ça colle moins, mais y'a pas de place pour mettre la balle!

Non Ne polonais entonnoir la poudre. Il est probablement issue. Sauvegardez un peu juste assez légère pour votre cloche de laiton vide lors de la charge de poudre dans la deuxième station

Basicly, the case was sticking too much on the bell, making the action not smooth at all. Now I backed off the setting a little bit and it's all good.

Back
Top Bottom