Ces fusils 7.62 x 39 ne sont pas des fusils de sport MOA. Ce sont des fusils de combat MOM (Minute Of Man).
Voici comment j'ai mis à zéro mon SKS, VZ58 et fera de même avec mon Type 81:
Pulvériser de la peinture noire de 9,84 pouces par 13,77 pouces carrés sur une cible en carton de style torse.
Réglez la cible de 9,84 "par 13,77" à 100 mètres (pas les yards). À 100 mètres, le poteau du site de type 81 remplira complètement le carré de 9,84 "de large. Si le poste du site est de la même largeur que la cible carrée, vous saurez que vous êtes à 100 mètres.
A moins de 100 mètres de zéro, votre vantail arrière doit être réglé à 300 mètres (3). Oubliez MOA avec cette plate-forme et pensez à MOM, alignez le poteau avant avec le bord inférieur du carré de 9,84 "(la taille ou la ligne de ceinture).
Vous visez la taille (le bas du carré noir) mais votre POI devrait être 9.84 "(ou 10") au-dessus de la taille. Oui, vous devriez frapper environ 10 pouces au-dessus de votre POA.
** Important: Maintenant que vous avez mis votre zéro dans le style commie, réglez votre feuille arrière à 100 mètres et votre POI et POA seront les mêmes à 100 mètres. **
Si vous voulez utiliser le paramètre de combat à 100, 200 ou 300 mètres, placez le vantail arrière complètement, visez la ceinture / ceinture et vous tirerez à 9,84 ou 10 pouces au-dessus de votre POA qui est une masse centrale. Du coup de l'homme, c'est ce que ce type de fusil a été conçu pour faire.
Ce sont des fusils de combat MOM et non des fusils de chasse MOA.
Frappez un gong de 10 "par 10" à 100 mètres et le fusil fait ce pour quoi il a été construit: coups de masse de centre (ne soyez pas obsédé par les petits groupes serrés / c'est ce que votre AR est pour).
En mode combat, viser la taille, frapper quelque part entre la poitrine et le cou.
Mettez le poteau du site avant sur la taille et vous obtiendrez l'acquisition rapide de cible de style chinois / russe avec des coups de masse de centre (10 pouces ou plus au-dessus du gaspillage).
Ces fusils sont des machettes et non des scalpels.
C'est si simple